LDC - PSG : Les conseils de Cavani au staff et à ses dirigeants

Actuellement avec la sélection Uruguayenne pour la Copa America, Edinson Cavani a répondu à quelques questions sur les ambitions du PSG en Ligue des Champions. A ses yeux, Paris a encore du chemin à parcourir avant de rêver à une victoire finale.

"Il nous manque beaucoup de choses pour gagner la C1."

"Que nous manque-t-il pour remporter la Champions League ? Beaucoup de choses, a-t-il confié au quotidien Argentin Olé. Mais ça dépend plus du club. Nous, nous sommes des footballeurs et nous devons respecter notre club, il nous fait travailler et nous accorde sa confiance."

L'attaquant Uruguayen a également envoyé un message à l'attention du staff du PSG, au sujet de l'importance de la préparation, notamment estivale, de l'équipe.

Cavani demande une meilleure préparation des grandes échéances

"Le niveau et le rythme de jeu sont extrêmement élevés. Si la préparation n’est pas extrêmement élevée, à tous les niveaux, alors c’est compliqué, a expliqué El Matador. Nous avons des joueurs de haut niveau et avec de l’expérience, mais nous n’avons pas été au niveau de Barcelone, qui lui était préparé pour avoir le niveau requis."

La saison dernière, la préparation estivale du PSG, tronquée par les retours tardifs de la Coupe du Monde et par le traitement de faveur réservé à Zlatan Ibrahimovic, avait été critiquée et pointée du doigt pour expliquer les nombreuses blessures qui ont touché les Parisiens tout au long de la saison.

Pour le prochain exercice, Edinson Cavani voudrait sans doute voir des changements être opérés par le staff technique, mais aussi médical, du PSG, afin de répondre aux hautes ambitions du club de la capitale.






Par Hakim Maludi
Publié le 11 juin 2015 à 11:17 | mis à jour le 11 juin 2015 à 11:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp