L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis, semble s’être régalé du spectacle offert par l’OM hier en match de clôture des phases de groupe F de Ligue des Champions contre Dortmund (2-3).

Il déclaré : "Ce n’est pas seulement la qualification qu’il faut retenir ce soir, c’est le scénario. Quand tu apprends en même temps que l’Olympiakos mène 2-0 et que tu te retrouves menés 2-0 aussi, tu peux sortir du match et ne plus trouver les armes pour t’en remettre. Pourtant, les Marseillais ont réussi à marquer ce but qui est, je pense, le tournant du match."

"Parce qu’en rentrant aux vestiaires à 2-1, les Marseillais ont mis un coup de marteau sur la tête de Dortmund. Le doute dans un match, il existe pour tout le monde. Le but que tu prends dans les arrêts de jeu quand tu mènes 2-0 fait mal dans toutes les cervelles. Et en plus, quand on apprend que de l’autre côté il y a 2-0, tu as encore plus mal à la tête et c’est ce qui a sauvé l’Olympique de Marseille. Après, il fallait que l’OM puisse en profiter et sache en profiter. Et ça a été le cas en 2ème mi-temps. Après l’égalisation, en 5 minutes, tu sais très bien que tu peux te créer des occasions et tu recommences à prendre espoir."

"Je félicite les Marseillais d’avoir réussi car c’était un moment mémorable pour le club et le foot français. Se qualifier, c’est déjà extraordinaire, mais se qualifier sans avoir besoin d’Arsenal, il n’y a pas de mot ! En regardant ce match, on se dit « tiens heureusement qu’on a compté que sur nous ». Je pense que cette qualification est importante pour le moral pour la suite de la compétition mais aussi pour la Ligue 1."