RC Lens - Mercato : Roland Duchâtelet en sauveur du club ?

Publié par Eugene Brika le 11 juin 2015 à 14:12

Roland Duchâtelet serait intéressé par Abdoul Ba, Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud et Baptiste Guillaume. Gervais Martel et le RC Lens pourraient percevoir une belle manne financière de ces transferts, ce qui lui permettrait de disputer la Ligue 2 la saison prochaine.

Des intentions nouvelles

Roland Duchâtelet a plusieurs fois été annoncé comme possible repreneur du Racing Club de Lens. Gervais Martel a toujours démenti cette hypothèse. Les deux hommes se seraient rencontrés ce mardi midi. À défaut de prendre les rênes du club lensois, le Belge, propriétaire de six clubs en Europe dont Charlton en Angleterre et le Standard de Liège en Belgique, souhaiterait améliorer la situation financière du RC Lens.

Vers l'achat de cinq pépites lensoises ?

Selon L'Équipe de ce jeudi matin, Roland Duchâtelet apprécierait les profils de Abdoul Ba, Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud et Baptiste Guillaume. Gervais Martel a ainsi l'occasion d'amasser beaucoup d'argent pour tenter ensuite de convaincre la DNCG de la capacité du Racing Club de Lens de jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Le club artésien a besoin de 15 M€ pour ne pas descendre en National.

Gervais Martel acceptera-t-il alors de brader une bonne partie de ses joueurs ? Le mercato nous le dira.

Afficher les commentaires