Copa America / Uruguay : La bourde de Cavani sur la Jamaïque

Publié le 11 juin 2015 à 23:27

L'Uruguay débutera sa Copa America par une confrontation face à la modeste équipe de Jamaïque. Problème; au moment d'évoquer le futur adversaire de la Celeste, Edinson Cavani a parlé de la Jamaïque comme... d'un pays Africain ! Le joueur s'est ensuite excusé publiquement.

Une géographie à revoir

"Comme toute équipe africaine, la forme physique est sa priorité et tous les matches entre sélections sont très difficiles parce que ce sont les meilleurs de chaque pays et nous allons préparer celui-ci avec beaucoup de sérieux", a ainsi déclaré Cavani en toute assurance.

Excuses publiques sur Twitter

Face au tollé naissant, et alors que des comparaisons étaient faites avec les propos polémiques de Willy Sagnol, l'attaquant Uruguayen a pris les devants en postant en début de soirée un message d'excuse sur les réseaux sociaux.

"Je veux avant tout m’excuser auprès de la Jamaïque et de son peuple. Dans ma tête, je comparais deux styles similaires dans le jeu entre votre équipe et d’autres équipes africaines", a expliqué le joueur de la Celeste.

"Mais le fait est que je n’ai exprimé qu’une partie de mon raisonnement, ce qui a mal tourné et a pu être perçu relativement mal, a-t-il poursuivi. J'espère que cela sera pris avec humour et non comme une offense."

L'Uruguayen et la Jamaïque se rencontreront samedi à 21h (heure française), l'occasion pour Cavani de découvrir que les "Reggae Boyz" ne parlent ni le yoruba, le wolof ou le swahili.

Par Hakim Maludi