Recruter Cristiano Ronaldo étant un des rêves du PSG, les Qataris pourraient défier jusqu’au bout l’UEFA pour se l’offrir dès les prochaines semaines.
Vers une révolte du Paris SG contre l'UEFA
Sagement, le PSG attend le 30 juin prochain et la conclusion du conseil des dirigeants de l’UEFA sur l’allègement du fair-play financier. Si de meilleures dispositions sont annoncées, une confirmation des rumeurs de l’exclusion temporaire du PSG des bénéficiaires devrait conditionner sa relation avec l’instance.
En effet, si l’UEFA venait à confirmer les incongruités qu’il s’apprêterait à adopter dans le cadre du fair-play financier qui accorderait plus de liberté aux riches propriétaires de clubs, excepté ceux déjà sanctionnés comme le PSG jusqu’en 2019, c’est à un nouveau QSI que pourraient avoir affaire Michel Platini et ses collaborateurs.
Le PSG pourrait dans un premier temps trainer l’UEFA devant les tribunaux pour faire suspendre ses sanctions puisque l’accord qu’il a signé à l’officialisation de ses sanctions ne tiendrait plus. Ainsi, le club devrait pouvoir bénéficier de la suspension de ces sanctions pour réaliser le mercato qu’il veut.
Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria et autre Paul Pogba pourraient alors débarquer au club de la capitale qui aura au moins renforcé son effectif en attendant l’issue du procès. Cette solution serait à l’étude selon un proche du club qui annonce que le président Nasser Al-Khelaïfi n’envisage pas de rester les bras croisés face à une éventuelle confirmation des rumeurs sur les prochaines dispositions du FPF.