Le talent de Paul Pogba ne souffre d’aucun doute, mais l’investissement de plus 200 millions d’euros dans son transfert comme veut le faire Manchester City frôle l’escroquerie.
Paul Pogba, vers une folie de Manchester City ?
La Juventus Turin veut vendre Paul Pogba cet été pour près de 100 millions d’euros. Si l’intérêt du PSG, FC Barcelone ou de Manchester United est connu depuis déjà plusieurs mois, celui plus récent, mais très fort de Manchester City peut donner une autre trajectoire à la carrière du joueur.
En effet, grâce à la suspension de ses sanctions du Fair-play financier justifiée par les grosses entrées d’argent en droits TV, Manchester City voudrait faire voler en éclat la concurrence sur le transfert de Paul Pogba. L’écurie anglaise serait pour cela prête à mettre 155 millions de livres sur la table pour engager le français.
Le problème avec une telle offre, c’est qu’elle ne correspond pas au prix du marché. La valeur marchande de Paul Pogba est très exactement de 50 millions d’euros. La Juventus Turin n’étant pas forcement vendeuse, les clubs à ses trousses sont obligés de se montrer très généreux, d’où des offres tout aussi démesurées, mais plus acceptables d’environ 100 millions d’euros.
Si Manchester City met 155 millions de livres sur Paul Pogba, soir 214 millions d’euros, on se demande combien il sera prêt à mettre pour des joueurs comme Neymar, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L’UEFA qui n’a pas encore retiré le bâton des doigts du PSG devrait regarder vers Man City, lui qui veut amener les clubs à la raison dans leurs dépenses.