Jordan Ayew, qui intéresse le LOSC et Hervé Renard, ne devrait pas quitter le FC Lorient, sauf en cas d'offre alléchante d'après Alex Hayes, vice-président exécutif des Merlus.

La condition de départ des joueurs lorientais

Le FC Lorient paraît braqué à l'idée de laisser filer son prolifique attaquant, auteur de 12 buts en 31 matches la saison écoulée. Après Loïc Féry président des Merlus, Alex Hayes a évoqué le cas Jordan Ayew visé par Lille OSC et tous les autres joueurs du FCL. Le dirigeant des Dogues confie qu'aucun joueur ne devrait lever le pied en principe. Mais face à une proposition mirifique, les discussions devraient se faire aisément.

« II est normal d’être attaqué, et il y a des offres qui ne se refusent pas économiquement. Mais il faut être prêt à refuser, ou savoir où on va pour remplacer le Joueur. On n’a aucune intention de laisser partir nos meilleurs éléments, mais ce serait naïf de ne pas s’y préparer, Et c’est aussi une question de timing », confie Alex Hayes l'agent de Jérémie Aliadière.

L'argent de la vente de Kjaer peut servir à acheter Ayew

Ainsi si le LOSC parvient à finaliser le transfert de Simon Kjaer à Fenerbahçe qui fluctue entre 6 et 10 millions d’euros, Hervé Renard pourrait avoir les arguments de proposer les 6 ou 7 M€ que réclamerait le FC Lorient pour entamer les discussions.