Le RC Lens a manqué de peu la planche de salut. Des investisseurs algériens ont pensé reprendre en main le club. Mais en fin de compte ces financiers auraient opté pour le Nîmes Olympiques (Ligue 2).

La chance n'a pas souri aux Sang et Or

Cela aurait été une très bonne nouvelle pour le Racing Club de Lens, pour Gervais Martel ainsi que pour les supporters artésiens hyper amoureux de leur club. L'un des potentiels investisseurs de Nîmes Olympiques souhaitant garder l'anonymat a révélé que pour investir son argent, le RC Lens a été à un moment donné comme une piste probable avant que leur choix ne se porte en définitive sur le club gardois.

« Au départ, on s’était orienté sur Sochaux (racheté depuis par les Chinois, NDLR). On a pensé à Lens, aussi. Ici, le climat est meilleur (sourire) ! On est dans un cadre superbe, dans une ville de football, avec des attaches humaines intéressantes. Et on n’est qu’à une grosse heure d’avion d’Alger, près de la Méditerranée. Ça nous correspond plus. Même en Ligue 2 avec des points de pénalité : on sera là pour bâtir dans la durée », confie l'investisseur algérien.