Outre le RC Lens , le LOSC aurait aussi quelques soucis avec la DNCG. Les responsables du club devraient trouver 15 millions d'euros d'ici au 30 juin.

Quel avenir pour les Lensois ?

Il ne reste qu'une poignée d'heures à Gervais Martel et au Racing Club de Lens pour trouver les garanties financières attendues par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion pour autoriser le club à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Il s'agirait de 10M€. À défaut, ce sera une descente en National pour les Sang et Or.

Les Lillois visés par la DNCG

Du côté du LOSC, le grand rival nordiste du RC Lens, quelques pépins financiers ont été évoqués ce lundi par France 3 Nord Pas-de-Calais relayé aujourd'hui par But!FootballClub. La DNCG attendraient des Dogues un montant de 15 M€ pour leur accorder carte blanche pour la saison prochaine.

Ce qui expliquerait la vente expresse et presqu'acquise de Simon Kjaer à Fenerbahçe ainsi que celle dans les tuyaux du milieu de terrain Idrissa Gueye (à Southampton ?). Ces départs devraient rapporter à Lille OSC environ 18 millions d’euros.