Tord Johnsen Salte avait été aussi mis à l’essai à l’ASSE avant de devenir désormais joueur de l’OL avec une signature de contrat d’aspirant de deux saisons.

Tord Johnsen Salte a préféré l'OL à l'ASSE

Le jeune Norvégien Tord Johnsen Salte s’est mis sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais à l’issue d’un essai concluant. Bien avant, le défenseur de 16 ans avait fait un tour dans le Forez dans le cadre d’une mise à l’épreuve en vue de rejoindre l’AS Saint-Etienne. C’est ce qu’a confié Gérard Bonneau, recruteur de l’OL, au site olympique et lyonnais.com.

« Effectivement, il est allé à Saint-Etienne. Il a fait un essai, apparemment, ils le voulaient. Mais bon, il a préféré venir chez nous », révèle le responsable lyonnais.

Ce n'est pas la première que Gones et Stéphanois s'empoignent pour s'offrir de jeunes prometteurs. Nabil Fekir et Kurt Zouma en constituent des exemples patents. Le premier avait rejoint l'OL après plusieurs semaines de doute tandis que le second s'était mis à la disposition de l'ASSE toujours dans les mêmes conditions.