Franck Tabanou s'est engagé avec Swansea City à hauteur de 5 M€ pour trois saisons. L'ASSE manoeuvre pour lui trouver un remplaçant de taille. Les pistes Jordan Amavi de l'OGC Nice,Dorian Lévêque de l'EA Guingamp, Gaëtan Bussmann du FC Metz sont les plus évoquées.
La liste des successeurs de Tabanou
L'AS Saint-Etienne étudie les profils de plusieurs arrières gauches pour dénicher le parfait successeur de Franck Tabanou. Le club stéphanois peut avoir l'embarras du choix car les joueurs qui excellent à ce poste abondent. Jordan Amavi qui évolue à l'OGC Nice est beaucoup apprécié par les dirigeants de l'ASSE. La saison écoulée, le jeune défenseur de 21 ans, titulaire indiscutable en 36 matches, s'est offert 4 buts.
Dorian Lévêque est aussi la cible de Sainté pour l'après-Tabanou. Âgé de 25 ans, le natif de Hyères a disputé 18 matches avec l'EA Guingamp et inscrit 1 but. Enfin, l'AS Saint-Etienne a sur ses tablettes, Gaëtan Bussmann du FC Metz. Le défenseur de 24 ans a été régulier la saison 2014-2015 en jouant 31 matches (titulaire) pour 2 buts marqués.
S'il est vrai que la concurrence est rude, l'état-major de l'ASSE devrait opérer un choix au regard des performances du joueur et des ambitions du club.