En ce mercato estival, Hervé Renard souhaite renforcer efficacement sa défense malgré le peu de moyens dont il dispose. Yuto Nagatomo de l'Inter Milan serait ainsi visé par le coach du LOSC.

Les probables départs chez les Dogues

Dès son accession à la tête de l'équipe de Lille OSC, Hervé Renard a affiché sa volonté de réorganiser l'effectif. Nolan Roux qui n'entrerait pas dans ses plans devrait se trouver un autre club; Simon Kjaer est sur le point d'être vendu à Fenerbahçe et Idrissa Gueye devrait opter pour un départ. Southampton FC pourrait bientôt l'accueillir.

Renard sur la piste Nagatomo

Au titre des renforts, Hervé Renard ne compte pas être en reste même avec un budget bien réduit. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire désirerait une arrivée dans le couloir défensif du LOSC. Son choix se porterait sur Yuto Nagatomo en fin de contrat en 2016, si l'on croit Sports.fr. Ce latéral de l'Inter Milan peut évoluer tant sur le flanc gauche que celui de droite. La saison dernière, le Japonais âgé de 28 ans n'a disputé que 14 matches.

Des concurrents dans les rangs

L'idée d'un départ pourrait donc plaire à Yuto Nagatomo que cibleraient aussi West Bromwich Albion FC, Schalke04 ou encore la Sampdoria de Gênes.