L’OL pourrait envisager de tenter une manoeuvre difficile sur l’international français Loïc Rémy de Chelsea FC lors de ce mercato estival.

Loïc Rémy, une piste difficile à manoeuvrer

Selon TheTimes, l’Olympique Lyonnais compte se lancer aux trousses de Loïc Rémy cet été. L’attaquant de Chelsea répond parfaitement au besoin de renfort du club rhodanien pour avoir une attaque de très haut niveau la saison prochaine en Ligue des Champions.

Mais un intérêt pour Rémy aura bien du mal à se concrétiser pour les Gones compte tenu de plusieurs paramètres. En premier lieu, Jean-Michel Aulas devrait présenter des arguments solides pour convaincre José Mourinho de lui céder son attaquant. En second lieu, le club rhodanien devra faire face aux émoluments de Rémy qui s’avèrent quand même énormes pour les finances de l’OL.

Sous contrat jusqu’en 2018 avec les Blues, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille touche 4,9 millions d’euros annuels alors que le club rhodanien a dû serrer la ceinture pour faire face aux 5,8 millions d’euros par an de Yoann Gourcuff. Une piste que les Gones ne devraient pas explorer longtemps au regard des énormes obstacles pour obtenir un transfert de l'attaquant de Chelsea FC.