FC Nantes - Transfert : Le FC Nantes sur Adryan le nouveau Zico

Publié par Emmanuel Bonzo le 18 juin 2015 à 11:13

Charles Camporro estime que c’est se précipiter que de comparer Adryan Oliveira Tavares, possible prochaine recrue du FC Nantes, au mythique joueur brésilien Zico.

Camporro démonte la comparaison d'Adryan à Zico

Adryan OliveiraTavares dispose d’une carrure assimilable à celle de l’ancienne gloire Arthur Antunes Coimbra dit Zico aux yeux de certains observateurs. Si cela peut-être le cas grâce à son profil, Charles Camporro pense qu’il faut relativiser les choses. Même si la ressemblance est frappante, l’ancien recruteur des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui consultant au Brésil ne veut pas verser dans cette comparaison avec Zico.

C’est vrai que Tavares a des qualités. « C’est un milieu offensif capable de se servir de ses deux pieds. C’est un n°10, un créatif.», fait remarquer Camporro. Mais il ajoute : « Je ne sais pas s’il avait des difficultés à s’imposer à Flamengo ou si c’était un choix de carrière, mais il est parti en Italie. Et depuis, au Brésil, il est un peu tombé dans l’oubli. Sincèrement, je me souviens d’un garçon distingué et de qualité sur le terrain, mais je l’ai perdu de vue… (…) »

Au regard de tout ce qui précède, Charles Camporro estime qu'il n'y a pas lieu de comparer Adryan à Zico ayant également évolué à Flamengo. « Vous savez, dès qu’on voit un vrai n°10, qui en plus est blanc de peau, formé à Flamengo, on pense souvent à Zico. », souligne le consultant.

Afficher les commentaires