PSG - Transfert : Di Maria devrait bien débarquer cet été !

Publié le 18 juin 2015 à 11:35

Malgré les déclarations parfois contradictoires d’Angel Di Maria, il devrait bien rejoindre le PSG qui fait toujours de lui sa priorité du mercato estival.

Angel Di Maria, le PSG attend avant d'attaquer

Angel Di Maria affirmait dernièrement vouloir rester à Manchester United. Seulement, les dirigeants du club anglais ne sont pas aussi rassurants sur leur envie de le garder. Même s’il n’est pas question de le pousser vers la porte, Manchester United ne pense pas laisser passer une offre intéressante pour sa vente.

Le PSG qui le veut toujours aujourd’hui aurait bien l’intention de l’engager. D’après le quotidien Le Parisien, l’Argentin arrivé chez les Red en provenance du Real Madrid est toujours la priorité du Paris Saint-Germain, qui attend la décision de l’UEFA concernant l’allègement de ses sanctions pour passer à l'action.

En cas de non-allègement de ses sanctions liées au fair-play financier, le PSG aurait prévu un plan B, celui de mettre en avant un montage financier qui va lui permettre d’enrôler le joueur. "L'état-major, actuellement à Doha pour travailler au recrutement, étudie les différents montages financiers possibles afin de concilier renforts de choix et contraintes du FPF", confie le média parisien.

Concrètement, le Paris SG dispose de 48M€ pour ses emplettes, ce qui n'est pas suffisant pour espérer la venue de Di Maria.

Cependant, les éventuels départs de Ezequiel Lavezzi et Lucas Digne devraient permettre au budget du club d’atteindre facilement les 65 millions d’euros, un montant que pourrait accepter Manchester United comme premier versement d’un transfert estimé à environ 75M€.

Louis van Gaal avait affirmé qu’il ne retiendrait pas Di Maria en cas d’intérêt financier du club dans l’opération de son départ.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp