ASSE - Mercato : Christophe Mongai juge le Mercato de Sainté

Publié par Eugene Brika le 20 juin 2015 à 14:13

Christophe Mongai du Groupe USM, agent de 100 joueurs en Europe et en France, estime que l'ASSE a besoin de recruter un ou deux attaquants affûtés devant les buts.

Le décryptage de Mongai

Christophe Mongai, qui s'occupe des intérêts de joueurs comptant parmi les plus importants d’Europe et de France, apprécie les performances de l'AS Saint-Etienne de ces trois dernières années. L'agent de joueurs précise cependant que pour ne pas que « le groupe se sclérose » Sainté doit « apporter des modifications dans son effectif ».

Renforcer efficacement l'attaque

Interrogé par But!FootballClub afin de savoir quelle devrait être la priorité du club stéphanois au niveau du recrutement, Christophe Mongai répond : « C’est au minimum un leader par ligne et remplacer les partants. Mais la priorité sera, je pense, de trouver un ou deux attaquants capables de marquer des buts. Il n’y a pas de grandes équipes sans grands attaquants et un excellent gardien. »

Normal que Sainté vende ses talents

En fin de propos, l'agent FFF et FIFA justifie le transfert de Franck Tabanou et ne voit pas d'un mauvais oeil le bon de sortie de Max-Alain Gradel. «Je pense que pour un club comme l’ASSE il faut toujours vendre si une excellente offre se présente car on n’est jamais sûr qu’elle se présentera une seconde fois », argumente Christophe Mongai.

Afficher les commentaires