ASSE, LOSC, Mercato : Contact pris avec un jeune Lituanien

Publié par Eugene Brika le 22 juin 2015 à 13:08

Christophe Hutteau, l'ancien agent de Mathieu Valbuena, révèle avoir proposé un jeune joueur lituanien à l'ASSE et au LOSC.

Le constat amer de l'agent

Christophe Hutteau gère les intérêts de joueurs en France et sur le Vieux-Continent dans son ensemble. Ce lundi, à La Dépêche du Midi, l'agent plaint les choix dépensiers des clubs français sur les marchés des transferts.

«En général, les clubs français manquent d’audace. Malgré son prix élevé, ils préfèrent recruter un joueur français moyen qui évolue en Ligue 1 plutôt qu’un Scandinave ou qu’un joueur issu de l’ancien bloc soviétique », critique-t-il.

Une démarche pour rompre avec ce modèle

Comme pour changer ce système et faire la promotion de joueurs d'autres championnats et d'autres nationalités, Christophe Hutteau fait remarquer qu'il a recommandé une pépite lituanienne à l'AS Saint-Etienne et au LOSC en quête de bons joueurs efficaces et moins chers.

« J’ai par exemple proposé un jeune Lituanien à Lille et l'As Saint-Étienne pour quelques dizaines de milliers d’euros… Si le joueur ne confirme pas les espoirs placés en lui, le club qui l’aura recruté ne déposera pas le bilan », confie Hutteau.

Bien que ni le nom ni le poste de ce joueur n'ont filtré, il pourrait toutefois s'agir d'un attaquant tant les deux clubs semblent décidés à renforcer leur secteur offensif.

Afficher les commentaires