PSG -Transfert: FC Barcelone- Xavi au Paris SG, ce n’était pas qu’une rumeur

Publié par Gary SLM le 23 juin 2015 à 07:04

Xavier Hernández dit Xavi a récemment été annoncé dans le viseur du PSG par Le Parisien. Si cette information a tout de suite été mise sur le compte de la rumeur, Laurent Perrin, collègue de son auteur affirme qu’elle était bien réelle.

Laurent Perrin confirme la tentative du PSG pour Xavi

Dans le plan trouvé par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pour renforcer son équipe en contournant les restrictions de l’UEFA, faire acheter des joueurs par Al-Sadd et se les faire prêter gratuitement semblait l’idée imparable. Malheureusement, dans le dossier Xavi, l’opération ne s’est pas réalisée, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas été envisagée.

« Recruter des joueurs au Qatar pour les prêter au PSG ? C'est exactement ce que Nasser a tenté de faire avec Xavi. Beaucoup ont dit que ce n'était qu'une rumeur. C'est faux. Comme le disait notre titre, Paris a "tenté un coup de poker" avec Xavi en lui proposant d'être prêté un an au PSG », défend Laurent Perrin, responsable des contenus PSG au média francilien.

Après l’échec enregistré par le PSG sur ce dossier, Laurent Perrin explique que c’est le Catalan qui « a refusé car il ne se voyait pas jouer un jour dans un autre camp que celui du Barça. Dommage mais l'idée était excellente », assure le journaliste concernant le dossier Xavi.

Xavi n’étant jamais venu au Paris Saint-Germain, on ne saura pas si l’idée a réellement été envisagée ou pas puisque le club de la capitale aurait au moins pu recueillir l’avis de l’intéressé avant de se mêler à une telle opération.

Depuis le début, les choses ont été très claires dans l’esprit de l’ancien joueur du FC Barcelone qui a affirmé qu’il ne pouvait rejoindre un club européen et prendre le risque de se retrouver face au Barça, son club de coeur et de toujours.

Afficher les commentaires