Cavani ne pense pas au mercato. Pour lui, tout est clair : il poursuivra sa carrière au PSG, malgré l'intérêt qu'il suscite dans les grands championnats européens. Actuellement avec la sélection Uruguayenne pour la Copa America, El Matador a redit tout le bien qu'il pensait du club de la capitale.
"Mes meilleurs moments avec PSG ? Quand j'évoluais en tant que 9."
Interrogé par Marca sur son positionnement en club, souvent sujet à polémique dans la presse, Edinson Cavani a confirmé qu'il préférait évoluer dans l'axe, s'appuyant sur sa réussite affichée à ce poste la saison dernière avec le PSG.
"C'est évident aux yeux de tous : mes meilleurs moments avec le PSG ont été quand j'ai eu de la continuité en tant que numéro 9, a expliqué l'attaquant. Cela dit, je dois m'adapter aux circonstances imposées par l'équipe, et j'ai donc souvent eu à jouer sur le côté."
"Au final, la chose la plus importante est de soulever des trophées, a-t-il relativisé. Cela compense tout !"
Un triplé national historique... mais pas de Champions League
L'attaquant Uruguayen est revenu sur la saison historique du PSG d'un point de vue national : champion de France et vainqueur des deux coupes nationales, le club de la capitale a une fois de plus affiché ses limites en Champions League.
"En tant que professionnels, nous prenons en compte le fait que la défaite soit possible, a-t-il expliqué. Pour gagner, nous devons tout faire bien.
Nous travaillons pour cela, et je serai très heureux de gagner la Champions League avec le PSG, le club est dans un processus de croissance."
"Tout donner pour le PSG comme si j'avais été un fan du club toute ma vie."
En cette période de mercato, Edinson Cavani a une nouvelle fois été amené à commenter son actualité sportive. L'Uruguayen en a profité pour mettre les choses au clair sur son avenir, et jurer fidélité au Paris Saint-Germain.
"Je respecte mon club. C'est lui qui m'a engagé. J'essaie de tout donner pour le PSG comme si j'avais été un fan du club toute ma vie", a déclaré El Matador.