C'était le choc des quart de finale de la Copa America. Cette nuit, l'Argentine est venue à bout de la Colombie aux tirs aux buts après une partie tendue, engagée, mais indécise.

Un match haché, tendu et engagé

Dominateurs pendant la première demie-heure de jeu, notamment avec un duo Pastore / Messi très remuant, les Argentins auront plusieurs fois buté sur un Ospina des grands soirs.

Côté Colombien, rien à se mettre sous la dent : ni occasion franche de but, ni tir au but, et on pouvait s'estimer heureux de rejoindre les vestiaires avec un score nul et vierge.

Les coéquipiers de James Rodriguez se sont par ailleurs illustrés par un jeu particulièrement agressif, preuve que Pekerman avait plutôt misé sur l'impact physique que sur le jeu, totalement absent chez les Colombiens en première période.

Pour le deuxième acte, ce sont des Cafeteros plus volontaires et plus entreprenants qui ont empêché les Argentins de prendre l'avantage, malgré les occasions nettes des hommes de Tata Martino.

Entré en deuxième mi-temps, Radamel Falcao ne pèsera pas plus que Jackson Martinez avant lui, et le score nul et vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire poussera les deux équipes à se départager aux tirs aux buts.

Tévez en sauveur

Une séance marquée par de nombreux ratées, notamment deux balles de matches manquées par Biglia et Rojo. Entré en fin de rencontre, Carlos Tévez, le grand revenant en sélection, ne manquera pas l'occasion de qualifier l'Argentine, son tir victorieux sera synonyme d'accession en demie-finale pour l'albiceleste.

En demie-finale, l'Argentine affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Brésil et le Paraguay, qui aura lieu cette nuit.