L'entraîneur portugais du Real Madrid, José Mourinho, qui ne s'était pas présenté en conférence de presse d'avant match, concentré qu'il était sur le classico contre le Barça, a été digne dans sa réaction après la défaite de son équipe (1-3) contre le club merengue.

Le Spécial One a assuré que son équipe finira premier en noël avec son match en retard tout en dédramatisant la défait madrilène : « Nous sommes ex-aequo au classement, à égalité de point avec un match de retard. (…) Statistiquement, c’est facile de voir qu’ils nous ont battus plus souvent. Quand on gagne plus de matche c’est que l’on a été meilleurs que son adversaire. Ensuite le temps passe, on oublie le pourquoi du comment. On oublie l’expulsion de Pepe, on oublie le but d’Higuain refusé à Barcelone. Seuls les chiffres restent. Et ils sont comme ça…. Le match que nous avons gagné contre eux, c’était une finale »

Madrid cède provisoirement la tête du championnat espagnol à Barcelone mais garde un match de moins. Ce qui devrait lui permettre de finir premier à la trêve hivernal.