PSG – Transfert : Kombouaré va-t-il vraiment quitter Paris ?

Publié le 11 décembre 2011 à 15:15

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, donné partant depuis plusieurs semaines est encore à la barre au club de la capitale.

Au plus fort de la rumeur sur son départ, le PSG avait commencé à perdre des matchs non moins importants. Le classico contre l’Olympique de Marseille (3-0) et la défaite sur le terrain de Red Bull (1-0) en Ligue Europa. Quand Leonardo a finalement eu la bonne idée de dire que le Kanak était toujours en place au club, et qu’il bénéficiait de sa confiance (même si on sait qu’il ne croit pas en ses affirmations), force est de constater que Paris a retrouvé des couleurs. Après l’AJ Auxerre qu’il a dominé lors de la 16e journée de Ligue 1 (3-2), c’est Sochaux qui vient de passer à la trappe (0-1) lors de cette 17e journée du championnat français.

Il faut se rendre à l’évidence que Paris réussi mieux sans les pressions inutiles que lui mettent ses dirigeants qui cherchent à changer d’entraîneur. Quand le départ d’Antoine Kombouaré ne fait pas la une de l’actualité, le PSG gagne à nouveau, quelque soit la manière. Même Kevin Gameiro a retrouvé l’efficacité qu’il a perdue depuis le début de la rumeur sur le départ de l’entraîneur.

Il s’est plusieurs fois exprimé dans la presse sur le fait qu’il faut que le Kanak reste à son poste tout comme Ménez, Sakho et Nenê. La rumeur momentanément apaisée, s’est presque tout naturellement que l’ancien Merlu a retrouvé le sens du but.

Ne serait pas plus intelligent de la part des dirigeants parisiens de fixer une date de départ à l’entraîneur plutôt que de remettre son départ, au goût du jour à chaque fois que Leonardo passe une mauvaise soirée ? La conséquence de ce type de comportement, c’est qu’à ce petit jeu de pression, c’est le groupe parisien qui en pâtit le plus.

C’est à se demander si les dirigeants parisiens ont vraiment envie de se séparer de l’ancien coach de Valenciennes, qui de toute façon n’aura pas trop de mal à trouver un poste ?

Par Gary SLM