Stade Rennais-Mercato: Pourquoi Sio a snobé le LOSC, l'ASSE le MHSC

Publié le 29 juin 2015 à 11:26

Giovanni Sio a préféré rejoindre le Stade Rennais alors qu'il était pisté par l'EA Guingamp, le MHSC, l'ASSE et surtout le LOSC où officie Hervé Renard son ancien sélectionneur avec la Côte d'Ivoire. L'attaquant justifie son choix.

Un choix justifié par la course à l'Europe

Vu la horde et le prestige de ses courtisans, Giovanni Sio avoue qu'à un moment il ne savait plus où donner de la tête. L'ancien joueur du FC Bâle avait un petit penchant pour Hervé Renard de Lille OSC avec qui il a travaillé en sélection ivoirienne. Mais son choix s'est finalement porté sur le Stade Rennais.

«C’est quelqu’un que je respecte et que j’admire. Et si je ne rejoins pas Lille, je suis certain qu’il comprendra. C’est le football, à un moment donné, il faut aussi prendre des décisions », a affirmé Giovanni Sio dans L'Équipe de ce dimanche avant de dévoiler les raisons qui l'ont motivé à s'engager avec le club breton : « l’ambition de se mêler à la course à l’Europe. »

En clair, l'Ivoirien de 26 ans a été séduit par les ambitions européennes du Stade Rennais plutôt que par le projet du LOSC.

Par Eugene Brika

Facebook
Twitter
email
Whatsapp