Copa America - Uruguay : Diego Lugano vole au secours de Cavani et dézingue Jara

Figure importante du football Uruguayen, Diego Lugano, l'ancien capitaine de la Celeste, s'est exprimé sur la suspension infligée à Gonzalo Jara. A ses yeux, la sanction est insuffisante, comme il l'a expliqué tout en couvrant de louanges son compatriote Edinson Cavani.

"Jara aurait du être suspendu du football international."

En Uruguay, on a encore la suspension de Luis Suarez en travers de la gorge. Du coup, Diego Lugano, comme un grand nombre de ses compatriotes, aurait aimé voir Jara plus lourdement sanctionné suite à son geste et ses provocations sur Cavani.

"Jara aurait du être suspendu du football international, en Amérique du Sud et dans le monde entier, a ainsi lancé l'ancien défenseur du PSG dans l'émission Pasión, de la chaîne Uruguayenne VTV.

"Il y a des limites, des normes morales... trois matches ou quatre ne suffisent pas, a poursuivi l'Uruguayen. Plusieurs joueurs, même non-Uruguayens, ont exprimé leur désapprobation. Cela va ternir la carrière de Gonzalo Jara."

"Edinson Cavani est l'homme le plus gentil qui soit."

Très remonté contre le Chilien, Diego Lugano a loué le comportement d'Edinson Cavani et sa retenue malgré les provocations incessantes de Jara sur le terrain.

"Edi est l'homme plus gentil qui soit. Jara lui a parlé pendant tout le match, pas seulement sur le football mais aussi sur sa vie privée" a regretté Lugano.

Gonzalo Jara avait en effet provoqué Cavani en évoquant l'incarcération de son père, détenu pour avoir tué un motard sur la route, alors qu'il était en état d'ébriété.