Copa America - Uruguay : Diego Lugano vole au secours de Cavani et dézingue Jara

Figure importante du football Uruguayen, Diego Lugano, l'ancien capitaine de la Celeste, s'est exprimé sur la suspension infligée à Gonzalo Jara. A ses yeux, la sanction est insuffisante, comme il l'a expliqué tout en couvrant de louanges son compatriote Edinson Cavani.

"Jara aurait du être suspendu du football international."

En Uruguay, on a encore la suspension de Luis Suarez en travers de la gorge. Du coup, Diego Lugano, comme un grand nombre de ses compatriotes, aurait aimé voir Jara plus lourdement sanctionné suite à son geste et ses provocations sur Cavani.

"Jara aurait du être suspendu du football international, en Amérique du Sud et dans le monde entier, a ainsi lancé l'ancien défenseur du PSG dans l'émission Pasión, de la chaîne Uruguayenne VTV.

"Il y a des limites, des normes morales... trois matches ou quatre ne suffisent pas, a poursuivi l'Uruguayen. Plusieurs joueurs, même non-Uruguayens, ont exprimé leur désapprobation. Cela va ternir la carrière de Gonzalo Jara."

"Edinson Cavani est l'homme le plus gentil qui soit."

Très remonté contre le Chilien, Diego Lugano a loué le comportement d'Edinson Cavani et sa retenue malgré les provocations incessantes de Jara sur le terrain.

"Edi est l'homme plus gentil qui soit. Jara lui a parlé pendant tout le match, pas seulement sur le football mais aussi sur sa vie privée" a regretté Lugano.

Gonzalo Jara avait en effet provoqué Cavani en évoquant l'incarcération de son père, détenu pour avoir tué un motard sur la route, alors qu'il était en état d'ébriété.


Par Hakim Maludi
Publié le 29 juin 2015 à 16:48 | mis à jour le 29 juin 2015 à 16:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp