FC Nantes - Transfert : Adryan a un problème physique

Publié par Emmanuel Bonzo le 29 juin 2015 à 19:31

Adryan Oliveira Tavares va évoluer une saison en prêt au FC Nantes. Si le joueur a pu séduire par sa technique, son jeu cacherait en effet certains vices, selon le correspondant de L’Équipe sur le continent sud-américain.

Adryan, une peur d'aller au charbon

Le FC Nantes a recruté Adryan Oliveira Tavares cet été. Le milieu de terrain brésilien a intégré le groupe des Canaris sous forme de prêt avec option d’achat. Alors que son profil a séduit le club nantais, il serait en effet loin de faire l'unanimité.

D’après le correspondant du quotidien L’Équipe, en Amérique du Sud, Adryan a certes des qualités pour enrichir l’effectif nantais, mais reste limité physiquement puisqu'il n'aimerait pas beaucoup le contact.

« Parfois brillant lors du Championnat carioca, il peine à élever son niveau lorsqu’il doit affronter des équipes plus solides », souligne le confrère du quotidien sportif.

Ce dernier rajoute : « Au Flamengo, il dispute une quarantaine de matches en deux saisons, mais la magie a déjà disparu avant d’être prêté à Cagliari puis à Leeds. Prêté une troisième fois d’affilée, au FC Nantes cette fois-ci, Adryan et son 1m 70 devra s’étoffer pour répondre au défi physique de la Ligue 1. »

Les canaris se retrouveraient-ils avec un joueur qui a peur d'aller au charbon ? Les premières prestations d'Adryan Oliveira Tavares devraient rapidement apporter une réponse à cette question.

Afficher les commentaires