Christophe Galtier est optimiste quant à la prochaine signature de Benoît Assou-Ekotto à l'ASSE. L'entraîneur estime que le transfert du Camerounais devrait se faire dans les prochaines heures.

Galtier confirme la venue du prochain renfort

L'AS Saint-Etienne est sur le point de s'offrir son troisième renfort après Vincent Pajot et Kevin Théophile-Cathérine. « J’ai bon espoir que tout soit finalisé aujourd’hui », confie Christophe Galtier en conférence de presse ce mardi. Cette arrivée de l'ancien joueur de Tottenham Hotspur se fera pour combler le vide laissé par le départ de Franck Tabanou à Swansea City.

« C’est un joueur qui a un gros vécu en Premier League et en sélection. Pour nous, c’est une opportunité car sa situation nous permet d’envisager ce type de transfert », affirme Galtier qui met en exergue le fait que Benoît Assou-Ekotto soit libre de tout contrat depuis février.

Tout porte à croire que le défenseur intégrera le groupe de l'ASSE : « Il n’a pas joué mais ne sort pas de blessure. J’ai confiance en mon staff pour qu’il soit au top en août. »

Le futur arrière gauche de Sainté a passé 9 ans en Angleterre. Il a à son actif 214 matches dont 12 de Ligue des Champions et 29 d’Europa League joués avec Tottenham Hotspur. Une expérience qui sera désormais exploitée par les Verts.