Alors que Max-Alain Gradel a déclaré qu'il va quitter l'ASSE en ce mercato d'été, Christophe Galtier affirme que jamais le club stéphanois n'a cédé à la pression et que l'attaquant ne partira qu'en cas de belle offre.

Le deal du clan Gradel avec AFC Bournemouth

Nous évoquions ce matin que la situation de Max-Alain Gradel commence à susciter des tensions de part et d'autre. L'AFC Bournemouth insiste pour effectuer un transfert du meilleur buteur stéphanois de la saison dernière (17 buts, 3 passes décisives).

Le joueur et son agent seraient d'accord avec le club anglais, mais pas l'ASSE qui attend toujours une offre de 10 M€ là où le promu en Premier League en a offert 5,5 et pourrait maintenant proposer 7 M€.

La position des dirigeants

Aussi ferme que Bernard Caïazzo ou encore Roland Romeyer, Christophe Galtier a abordé ce sujet en conférence de presse :

« Au club, on n’a jamais cédé à quelque moyen de pression. Mais on n’a jamais empêché un joueur de partir là où il le voulait une fois toutes les conditions réunies. C’est ce qui s’était passé avec Aubame, Zouma, Ghoulam, Matuidi ou Payet. Ce sera pareil pour Max. Mais on ne va pas brader notre meilleur buteur », clarifie Galette.

Voilà qui devrait accentuer les tensions.