En conférence de presse à l'Étrat, Christophe Galtier a fait l'état de la situation concernant Mevlüt Erding, Sehrou Guirassy du Stade Lavallois et Nolan Roux du LOSC.
L'impact de la présence d'Erding
L'ASSE devrait blinder sa défense avec l'arrivée de Benoît Assou-Ekotto. Les choses sont en bonne voie. L'attaque reste à pourvoir. Christophe Galtier cherche un profil bien précis.
« Je souhaite avoir un jeune joueur en numéro 2 qui puisse pousser derrière le numéro un. Comme Mevlüt (Erding ndlr) est encore chez nous, nous sommes plus sur un jeune attaquant », a-t-il indiqué.
Ce qui laisse croire que Sehrou Guirassy (19 ans, 29 matches, 6 buts) du Stade Lavallois est en bonne posture pour débarquer à l'AS Saint-Etienne.
Le dossier Guirassy
Mais là où le bât blesse, c'est que la pépite va prendre part à l’Euro 2015 au mois de juillet avec l’équipe de France U19. Or Sainté participera au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa le 30 juillet. « Guirassy ? C’est un bon joueur, il a du potentiel mais il dispute une compétition internationale qui ne le rend pas opérationnel tout de suite », a déploré Christophe Galtier.
Le dossier Roux
Nolan Roux, qui n'est pas dans les plans d'Hervé Renard pour la saison prochaine, pourrait être une autre option pour l'entraîneur de l'ASSE, à condition que Mevlüt Erding opte pour un départ. « Nolan Roux est un joueur assez intéressant qui connaît bien la Ligue 1 mais je le dis, Mevlüt est encore chez nous », précise Galtier.