"Qu'il parte !" titre France Football dans son édition hebdomadaire, poussant avec force Zlatan Ibrahimovic vers la sortie. Décrit comme un fardeau pour le PSG, le Suédois est invité à quitter le club de la capitale pour lui permettre de continuer à grandir... sans lui.
"Aujourd'hui, le PSG n'est plus Ibra-dépendant".
"Je ne sais pas quelles sont les intentions des uns et des autres, mais une chose est certaine : le Paris-SG est moins “Ibra-dépendant” aujourd’hui, voire ne l’est plus sur le plan sportif" commente Vincent Chaudel, conseiller dans le domaine du sport.
"D’autres joueurs, comme Pastore et même Cavani, ont pris des couleurs la saison dernière et l’équipe a gagné sans lui", ajoute-t-il dans les colonnes de France Football.
"Ibra ne semble plus en mesure de hisser le club vers les sommets européens".
"A bientôt 34 ans, après une saison qui l'a vu aligner les blessures, les suspensions, les dérapages et les prestations décevantes dans les grands rendez-vous, il ne semble plus en mesure de hisser le club vers les sommets européens", peut on lire dans l'hebdomadaire.
"Voilà pourquoi un départ, à un an de la fin de son contrat, ferait les affaires du champion de France", insiste encore France Football.
Réactions en Italie
La Une de France Football, a suscité des réactions immédiates sur les réseaux sociaux, indignées de la part des supporters du PSG, et pleines d'espoir pour l'ensemble des médias Italiens.
S'ils ne comprennent pas tous la position de l'hebdomadaire français, les médias transalpins voient dans ce titre une porte ouverte inespérée pour le Suédois, courtisé par le Milan AC depuis plusieurs semaines, avant que la piste ne se refroidisse suite à la rencontre entre le joueur et Nasser Al-Khelaïfi à Doha.