Nous annoncions ce matin que Wilfried Kanon (21 ans) était en route pour passer la visite médicale au domaine de Luchin. Le joueur ivoirien a finalement signé un contrat de quatre saisons, comme l'a indiqué le site officiel du LOSC.
Kanon, c'est fait
Désormais loin de ADO Den Haag (Hollande), Wilfried Kanon va évoluer en défense aux cotés de Marko Basa et de Renato Civelli. Le champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire, tout heureux de débarquer en Ligue 1 dans le club de son ancien sélectionneur Hervé Renard, a confié ses premières impressions :
« C’est maintenant à moi de me donner à fond et de rendre la confiance au club et au coach (...) J’espère que je serai apprécié des supporters et de mes équipiers. Je pense avant tout au travail et ce sera ensuite à l’entraîneur de décider. S'il me titularise, je devrai répondre présent, et si ce n’est pas le cas, je continuerai à bosser à 100% pour lui montrer que je peux jouer. »
À noter que Wilfried Kanon est la troisième recrue de Lille OSC, après Éric Bauthéac et Renato Civelli.