Aimé Jacquet, ancien milieu de terrain de l'ASSE (1960-73), apprécie beaucoup le nouveau Geoffroy-Guichard. Le champion du monde 98 avec l'équipe de France ne tarit pas d'éloges pour le club stéphanois et ses valeurs.
Jacquet sous le charme de l'ASSE
Dans les colonnes de Le Progrès, Aimé Jacquet tombe dans l'émotion lorsqu'il évoque la nouvelle allure du Chaudron : « Quand je vois Geoffroy-Guichard aujourd’hui…Sa rénovation est une réussite car on reste dans l’histoire. Chaque portion de terrain a son histoire. Chaque tribune aussi(…) Saint Etienne, ça reste spécial. » L'ancien entraîneur pense que l'AS Saint-Etienne restera à jamais un club qui a écrit ses lettres de noblesses en Ligue 1.
Pour ce qui est des valeurs de Sainté, Aimé Jacquet avoue que la ville Saint-Etienne respire et vit football. Cette passion procure une force particulière au club, ce qui lui permet de se relever malgré les difficultés. « Cela n’a jamais changé. C’est lié, je pense, à l’identité de cette région, à ses valeurs : le travail, la disponibilité, la volonté, la pugnacité et le respect », estime le Français de 73 ans.