[ITW] Uruguay - Cavani / V.Fletcher : "Vous et moi, notre réaction aurait été bien pire face à Jara."

Éliminé par le Chili dans des conditions très contestées au pays, l'Uruguay a gardé cette Copa America en travers de la gorge. S'il a traversé la compétition comme une ombre, Cavani garde le soutien de Valentin Fletcher, journaliste local qui explique notamment à Foot-sur7 que tout le pays souhaite désormais voir le Chili chuter contre l'Argentine en finale.

"En Uruguay, on préfère voir l'Argentine gagner, et le palmarès

du Chili rester vierge !"

Valentin Fletcher :"Pour moi, le favori est l’Argentine, et en Uruguay, la majeure partie des gens soutient l’Argentine. En général, on préfère que l’Argentine perde, mais ce qui s’est passé face au Chili a modifié la pensée populaire en Uruguay. On préfère encore voir l’Argentine gagner une 15ème Copa, comme nous, et voir le palmarès du Chili rester vierge."

Foot-sur7 : Cavani, qui venait d'apprendre le drame dans lequel était impliqué son père, a-t-il pris la bonne décision en choisissant de jouer ce match contre le Chili, alors qu'on pouvait s'attendre à des provocations ?

Valentin Fletcher :"Cavani est un professionnel, et il est un symbole de l’Uruguay. Il ne laisserait pas une affaire extérieure l’empêcher d’accomplir son devoir avec son pays. Et pour en revenir à sa réaction, vous et moi, notre réaction aurait été bien pire que celle de Cavani suite au geste de Jara. Je pense qu’il a été très mature en ne faisant que toucher le visage du Chilien."

Foot-sur7 : Jara a été suspendu pour 2 matches, et il manquera la fin de la Copa America. En Uruguay, beaucoup ont crié à l'injustice en se souvenant de la sanction reçue par Suarez lors du Mondial 2014.

Valentin Fletcher : "La sanction de Suarez a été un précédent important, et nous nous attendions à ce que tous les cas soient jugés sur un même pied d’égalité ; pas le cas Suarez d’une manière, et le cas des autres joueurs d’une autre manière."

Foot-sur7 : Pour en revenir au jeu, l'Uruguay a globalement déçu lors de cette Copa America. La Celeste n'a-t-elle pas payé plus lourdement que prévu les absences de Forlan et Suarez, leader de l'attaque uruguayenne en 2011 ?

Valentin Fletcher : "Plus que les absences de Forlan et Suarez, l’Uruguay est en phase de transition. Onze des vainqueurs de la Copa America 2011 étaient absent cette année au Chili. Tabarez a intégré plusieurs jeunes qui ont besoin d’emmagasiner de l’expérience. Il était donc presque inenvisageable de voir l’Uruguay remporter le titre à nouveau."

"Le jeu de l'Uruguay n'est pas favorable à Cavani."

Foot-sur7 : Appelé à faire oublier Suarez, Cavani a-t-il eu une responsabilité trop lourde à porter ?

Valentin Fletcher : "Ce n’est pas un poids pour Cavani, c’est juste que le jeu de l’Uruguay ne lui est pas favorable, il doit beaucoup décrocher pour toucher le ballon."

Foot-sur7 : Depuis le Chili, il n'aura pas manqué de continuer à évoquer le PSG, tout en déclarant sa flamme au club, annulant un peu plus les rumeurs au sujet de son avenir.

Valentin Fletcher : "C’est impossible de ne pas déclarer sa flamme à un club qui lui permet de gagner tant de titres. Si il y a des offres, elles seront analysées et le meilleur sera décidé pour Cavani."

CdL, Garcia crie à l’élimination injuste contre Rennes

CdL, Garcia crie à l’élimination injuste contre Rennes

05:30

L’OM a été éliminé par le Stade Rennais (2-2, 3-4 tab) en 8es de finale de la coupe de Ligue. […]

05:10
Mercato : Ex-Nantes, Amine Harit évoque son avenir

Mercato : Ex-Nantes, Amine Harit évoque son avenir

Amine Harit est joueur de Schalke 04 depuis son départ du FC Nantes. Il a fait face aux rumeurs de […]

04:30
L’ OM et Lyon déjà éliminés, le PSG poursuit son chemin

L’ OM et Lyon déjà éliminés, le PSG poursuit son chemin

Cette année, le PSG veut tenter de récolter tous les trophées possibles. Alors que ses rivaux […]

03:41
Mercato : Après l' ASSE, l' OM envoyé sur Stefano Okaka

Mercato : Après l' ASSE, l' OM envoyé sur Stefano Okaka

Cet été, l’ OM a recruté Kostas Mitroglou qui devait avec Valère Germain donner plus de […]

02:32
Kevin Trapp voulait rendre la pareille à Unai Emery

Kevin Trapp voulait rendre la pareille à Unai Emery

Mercredi soir, le PSG a battu Strasbourg 2-4 en match de Coupe de la Ligue. Kevin Trapp était dans […]

+