Parti du Stade Lavallois, Sehrou Guirassy a rejoint le LOSC et Hervé Renard au détriment de L'ASSE et Christophe Galtier. Le jeune attaquant révèle les raisons qui ont motivé son choix.
La communication de Galtier mise en cause
Sur le site de France Football, Sehrou Guirassy a confié que l'AS Saint-Etienne et Lille OSC l'ont effectivement contacté. Si Christophe Galtier semblait encore confus, l'insistance d'Hervé Renard a fait pencher la balance en faveur du LOSC.
« J’étais en contact avec le LOSC et l’ASSE. La différence, c’est que j’ai eu Hervé Renard au téléphone alors que je n’ai jamais parlé avec Christophe Galtier à Saint-Etienne. Hervé Renard m’a convaincu et le feeling est directement passé. (…) », renseigne l'ancienne pépite du Stade Lavallois âgé de 19 ans.
Hervé Renard a joué la carte de la séduction
Et Hervé Renard a eu le discours bien rodé pour obtenir le transfert de Sehrou Guirassy. En guise de séduction, le coach français a même évoqué la tâche qui incombera au joueur la saison prochaine chez les Dogues.
« (…) Hervé Renard m’a dit comment il comptait m’utiliser au sein de son effectif. Et puis, Lille repart sur un nouveau cycle, et je trouve que c’est un choix intelligent dans mon plan de carrière. Ici, je vais pouvoir travailler et franchir un palier », ajoute Guirassy.