Marcelo Bielsa, le technicien argentin de l'OM a regagné son club et sa ville d'adoption après un mois de vacances dans son pays en Argentine.
Comme il fallait s'y attendre, le retour de Marcelo Bielsa à Marseille était guetté par des fans du club, un temps soucieux de voir ce dernier changer d'avis et rester à Rosario après les départs de Payet et Imbula.
Il n'en aura rien été avec ce retour de El Loco dans la cité phocéenne. Le quotidien régional La Provence, affirme que "Il a fait son apparition sur les coups de 14h15 dans le hall 4 de l'aéroport Marseille-Provence, où son vol en provenance de Paris-Charles-de-Gaulle venait d'atterrir. Marcelo Bielsa avait embarqué hier soir de Buenos Aires, avant de faire escale en fin de matinée à Roissy."
Et tout se passe comme prévu à l'OM puisque Bielsa, malgré la fatigue d'un long voyage, a dirigé la séance d'entraînement du jour. Il aurait "filé tout droit vers La Commanderie, accompagné de deux de ses adjoints, Pablo Quiroga et Diego Reyes."
Une fois sur place, "l'entraîneur de l'OM n'a pas perdu de temps puisqu'il est déjà sur les terrains du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus." Il a supervisé "la séance démarrée à 17h30" avant de rejoindre "à une réunion de travail concernant le mercato" son président Vincent Labrune."