Sans doute le meilleur joueur de l'Olympique de Marseille la saison dernière, André Ayew, auteur de 10 buts en 28 rencontres de Ligue 1 lors de l'exercice 2014-2015 s'en est allé au Pays de Galles où il pourra offrir une encore bonne forme à son compte en banque.

L'énorme prime et salaire d'André Ayew

380 000€/mois, c'est le montant aligné par Swansea pour s'attacher les services de l'international ghanéen. Outre ce salaire mensuel, l'ancien marseillais s'est vu offrir une prime à la signature de 8 millions d'euros, selon les médias anglais.

En plus d'évoluer dans l'un des meilleurs championnats du monde, aux côtés des plus grandes stars de la planète football, André Ayew pourra se faire quelques petits plaisirs. Est-ce le projet sportif qui l'a convaincu ? Rien n'en est moins sûr lorsque l'on découvre les arguments financiers proposés par l'équipe galloise.

En attendant, il attaquera avec l'Europa League aux côtés d'anciens Stéphanois, Bafétimbi Gomis et Franck Tabanou. De quoi s'acclimater rapidement à ce nouveau mode de vie.