OL - Mercato : Aulas parle "d'échec personnel" pour Gourcuff

Publié par Samuel Lihiyot le 09 juillet 2015 à 14:37

Après 5 années difficiles passées à l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff est désormais libre de tout contrat. Son président Jean-Michel Aulas s'exprime sur son passage à Lyon.

"Un échec relationnel"



En pleine bourre avec Bordeaux, Yoann Gourcuff signe à Lyon pour un montant record de 22 millions d'euros hors bonus. Mais le joueur n'aura jamais convaincu à l'OL, tant il a été privé des terrains à cause des blessures récurrentes.

Aujourd'hui, pour la première fois, Jean Michel Aulas avoue son échec alors qu'il l'a toujours nié. Il déclare au micro de RMC : « Aujourd’hui, c’est un constat d’échec sur la performance sportive, mais aussi sur l’analyse de la relation parce que cette relation n’a souvent été que dans un sens. Je suis un peu frustré. J’ai soutenu de toutes mes forces un garçon avec lequel j’étais persuadé qu’on arriverait en fin de contrat avec peut-être la possibilité de retrouver une certaine forme de confiance. On ne l’a pas retrouvée. Probablement n’ai-je pas su gérer ce joueur de la manière qu’il aurait souhaité. Pour moi, c’est un échec personnel, surtout un échec relationnel. L’échec économique n’existe pas puisqu’heureusement, on n’était pas dépendant de cette situation, même si elle nous a pénalisés. Sur le plan relationnel, c’est un échec. Si, auprès des médias, ça permet à tout le monde de se sortir indemne, on va dire que c’est mon échec et je l’assume, comme je l’ai assumé financièrement »

Yoann Gourcuff, sans club pour le moment, pourrait rebondir à Bordeaux.