RC Lens : Martel ne mâche pas ses mots à l'endroit de Caïazzo

Publié par Eugene Brika le 10 juillet 2015 à 12:44

Le président du RC LensGervais Martel clash Bernard Caïazzo de l'ASSE après sa sortie médiatique concernant le nouveau système de montée et de descente en Ligue 1 et en Ligue 2 acté ce jeudi par le Conseil d'Administration de la Ligue.

Le fossé se creuse entre Martel et Caïazzo



Si Bernard Caïazzo est favorable aux deux montées et aux deux descentes en Ligue 1 et en Ligue 2, ce n'est pas du tout le cas pour Olivier Delcourt de Dijon FC, encore moins pour Gervais Martel dont l'équipe évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Le coprésident de l'ASSE a aussi mentionné que les clubs de Ligue 1 apportent une aide financière à ceux de l'étage inférieure à partir des gains perçus des droits télés. Ce qui, selon lui, n'a pas cours en Premier League et en Serie A.

Sur RMC, Gervais Martel dément : « Ce que dit Bernard Caïazzo, c’est n’importe quoi. » Et le président du Racing Club de Lens d'apporter son éclaircissement : « Les droits télé répartis entre la Ligue 1 et la Ligue 2, je l’ai signé en 2002. Ce qu’on oublie de dire, c’est que quand un club comme le RC Lens descend, il passe de 30 millions à 6 millions d’euros alors que ça ne se passe pas comme ça en Angleterre où l’on accompagne les clubs. »

Pour finir, Martel se veut direct : « Ce n’est pas la Ligue 1 qui paye pour la Ligue 2, le foot ne se résume pas à l’élite. »