Grosse surprise sur le mercato estival, Manchester United réalise le premier très gros coup en arrachant l'international allemand Bastian Schweinsteiger au Bayern Munich.
Un monument s'en va !
En effet, au club de 1998, Bastian Schweinsteiger n'aura connu que le Bayern Munich durant sa carrière professionnelle. À 30 ans et après 17 saisons passés à porter le maillot munichois, il a décidé de tourner une page et de partir rejoindre les Red Devils.
Véritable légende du club au Bayern, le dirigeant bavarois du club, Karl-Heinz Rummenigge, a rendu hommage à son joueur en conférence de presse. Des propos rapportés par Foot Mercato.
Nous avons essayé de le convaincre de rester au Bayern Munich, mais je comprends qu’il ait eu envie de découvrir un nouveau défi. Je confirme que nous avons conclu un accord avec Manchester United." a t'il déclaré avant d'aborder la fin de carrière, et la reconversion de son poulain.
"Par ailleurs, j’annonce qu’il y aura un jubilé à son honneur à la fin de sa carrière, et qu’il lui sera proposé un poste au sein du club pour sa reconversion"
Espérons que ce nouveau défi soit à la hauteur des attentes du joueur aux 508 caps avec les Bavarois.