Suite à la perte de Robin van Persie, et en attendant la prochaine d'Angel Di Maria, les Red Devils s'activent en coulisses afin de trouver un buteur digne de ce nom.

Scrutant depuis de long mois la situation d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, les dirigeants mancuniens souhaiteraient profiter du futur transfert de Di Maria dans la capitale pour relancer la piste menant à l'Uruguayen. La presse britannique évoque en ce sens un possible échange entre les deux joueurs sans contrepartie financière. La position de la direction francilienne est néanmoins très claire : le Paris Saint-Germain n'est pas vendeur pour Cavani.

50 millions pour Lewandowski ?

Ce refus catégorique pourrait ainsi contraindre les Anglais à changer leur fusil d'épaule. Si l'on en croit Sky Sports, ces derniers songeraient en effet à la piste Robert Lewandowski. Une piste d'autant plus crédible que Cezary Kucharski -l'agent du joueur- a légèrement entrouvert la porte à un possible départ de son poulain à la télévision polonaise dernièrement.

" Robert est l'un des meilleurs buteurs sur le marché qui garantisse des buts, des passes décisives (...) et il s'améliore d'années en années, ce qui est important pour les autres clubs car il garantit 30 buts par saisons. Il n'y a que deux directions possibles pour lui dans le futur : l'Espagne ou l'Angleterre."

Après avoir venter les mérites de son attaquant, l'agent en a profité pour évoquer la position bavaroise sur ce dossier, confiant ainsi que pour le moment le club n'était pas vendeur.

"Je pense qu'il faudrait une offre très élevée, du genre 35 millions de livres (soit 50 millions d'euros) pour envisager son départ. Avec l'accord du Bayern Munich bien entendu. Il faudrait un signal du club (Bayern) et il n'y en a pas, donc nous ne pensons pas à cela parce que, selon moi, cela serait injuste de penser à changer de club vis-à-vis de ses employeurs actuels. Il n'y a aucune raison, à part l'argent pour être honnête, de penser à cela."

L'argent, unique motif de départ pour Lewandoski selon Cezary Kucharski... cela tombe bien, Manchester United en a pas mal à dépenser cet été.