La Juventus Turin, qui espère tirer profit de Kingsley Coman transféré du PSG le 7 juillet 2014, ne compte pas le vendre. L'option d'un prêt est donc évoquée et les principaux preneurs semblent être l'ASSE et le LOSC. Mais le joueur a donné son avis tout tranché à ses dirigeants.

Coman opposé à un prêt

Si les deux clubs français sont en lice pour le jeune attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, ils vont devoir oublier leur projet de le recruter sous forme de prêt. En effet, Kingsley Coman a une autre perspective pour sa carrière.

« Il y a des gens qui s’occupent de ça pour moi. Ce que je peux dire, c’est que j’ai parlé avec le club et qu’un prêt, ce n’est pas le meilleur pour ma progression », a fait savoir à L'Équipe le pensionnaire de la Juventus Turin.

Faire ses preuves à la Juventus Turin

Même s'il n'a bénéficié que de 487 minutes de jeu pour sa première saison avec la Vieille Dame, soit 14 matches (5 titularisations), Kingsley Coman, qui a quitté le PSG pour éviter le banc de touche, se montre optimiste :

« Je m’étais fixé des objectifs, ils sont plus ou moins atteints. J’aurais préféré jouer encore plus mais, pour une première saison, je pense que c’était bien. (…) Tant que je ne jouerai pas les soixante matchs de l’année, je voudrai toujours jouer plus, mais je suis content de mon choix. »