En match amical hier, le FC Nantes s’est imposé sur l’ASSE sur le score de deux buts à zéro. Michel Der Zakarian estime que son effectif a démontré de belles choses lors de cette rencontre.

Der Zakarian heureux du niveau de ses joueurs

Le FC Nantes a montré un meilleur visage pour sa seconde sortie en amical sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne. Le club nantais a en effet pris le dessus sur les Stéphanois en s’imposant par deux buts à zéro. Cette performance d’avant-saison a bien évidemment réjoui Michel Der Zakarian après le match.

« Ce n’est qu’un match amical, mais nous avons vu des bonnes choses dans le contenu par rapport au match précédent face à Bourg-Péronnas. », déclare l’entraîneur nantais. Puis d’étayer son propos en décortiquant chaque période de la rencontre entre Stéphanois et Canaris.

« La première période était bien meilleure. Les enchaînements étaient intéressants et nous avons été plus cohérents dans la tenue du ballon. Nous avons également très bien défendu. En seconde période, les « gamins » étaient dans la continuité. Sur les vingt-sept joueurs, seize sont âgés de 18 et 22 ans. », explique Der Zakarian.

Enfin , le coach nantais a exhorté ses hommes de garder la même cadence. « Il faut être constant dans la performance. La maîtrise collective était bonne. Aujourd’hui, il y a eu de belles choses », a insisté le manager des Canaris.