Yaya Sanogo va encore s’éloigner d’Arsenal FC pour une évolution sous forme de prêt à l'Ajax Amsterdam la saison prochaine. Un nouveau départ en prêt officialisé par Arsène Wenger en marge du stage de préparation de son effectif à Singapour.
Yaya Sanogo prêté de nouveau
Yaya Sanogo n’évoluera pas en Premier League la saison prochaine. Comme pressenti depuis quelques jours, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre est cédé effectivement à l’Ajax Amsterdam cet été. Il rejoint le club néerlandais sous forme de prêt d’une saison.
C’est son manager Arsène Wenger en personne qui a donné l’information ce vendredi à Singapour. « Yaya va encore être prêté, nous pensons qu'il a besoin de jouer. Il est prêt et a les qualités pour disputer la Ligue des Champions », a annoncé le coach des Gunners.
Prêté à Crystal Palace en janvier dernier, l’attaquant français connaît un autre départ du club anglais où il a du mal à retrouver la stabilité depuis son arrivée en juillet 2013. Sous contrat jusqu'en 2017, le joueur de 22 ans, aussi dans le viseur d'Hervé Renard du LOSC, rejoint les Lanciers pour continuer de donner du volume à son temps de jeu.