ESTAC Troyes : DNCG, les Troyens maintenus en Ligue 1 (Off)

Publié par Casimir Meya le 17 juillet 2015 à 14:35

L'information du maintien en Ligue 1 de l'ESTAC Troyes vient d'être confirmée par L'Equipe ce après-midi. Les Troyens pourront donc goûter aux délices des chaudes rencontres de l'élite du football français dès le mois prochain.

Le club a reçu l'aval de la commission d'appel

Daniel Masoni, le président du club, avait rassuré les supporters que tout rentrerait dans l'ordre dans les semaines qui ont suivi leur rétrogadation en Ligue 2 par la DNCG dans l'affaire du déficit de cinq millions d'euros dans les comptes du club. Et bien, on peut le dire, il a réussi son pari, vu que la DNCG a levé la sanction contre le club champion de Ligue 2.

Les dirigeants de l'ESTAC Troyes avaient cédé Corentin Jean à l'AS Monaco pour 4 millions d'euros et récupéré 800 000 euros, le montant des transactions du transfert de Granddi Ngoyi à l'US Palerme en 2013. Ce qui a certainement basculé en faveur des Troyens dans la décision de l'instance de régulation du football français de lever la sanction administrative.

L'ESTAC Troyes situé, c'est maintenant au tour du SC Bastia de connaître son sort en Ligue 1, puisque la DNCG statue aussi cet après-midi sur les Bastiais dans cette autre affaire de manquant de 1,3 million d'euros dans les caisses du club.

Afficher les commentaires