Sous contrat avec les Gunners jusqu'en juin 2017, Arsène Wenger a reçu le soutien de sa direction par l'intermédiaire du directeur exécutif du club londonien.

Pas de prolongation mais aucune menace à l'horizon

Malgré ce soutien affiché par Ivan Gazidis (directeur exécutif d'Arsenal) au cours d'une interview donnée à Straits Times, une prolongation de l'Alsacien à la tête de l'équipe ne serait à l'ordre du jour, bien qu'il soit "l'homme de la situation". L'argument de la relation humaine a ainsi pris l'avantage sur l'aspect contractuel.

"Il a été incroyablement important pour nous... Vous ne savez jamais, mais il est en grande forme et il s'en sort incroyablement bien. Il est plein d'énergie et d'enthousiasme, son envie est toujours présente et je n'ai jamais fixé de date limite (...) Il est aussi un supporteur passionné du club, un fan du club dans un sens. Il fait progresser le club et son développement avant son intérêt personnel. Nous pensons que nous avons l'homme qu'il faut pour le club. Nous sommes vraiment heureux qu'il soit en pleine forme pour nous faire avancer."