Désirant s'attacher les services du défenseur des Toffees John Stones, les Blues ont envoyé l'armada en deux temps samedi.
Après la puissance financière, via une offre de 37 millions d'euros transmis aux dirigeants d'Everton, les Londoniens ont fait parler leur expertise en communication en envoyant José Mourinho devant la presse. Reconnu pour son franc parler et sa provocation, le Lusitanien a -comme à son habitude- mis la pression sur son adversaire, déclarant ainsi que la balle était à présent dans le camp des Toffees concernant un éventuel départ de leur joueur.
"Moi je sais en deux minutes si j'accepte ou non une offre"
"Nous avons fait une offre. Elle est là et Everton a le pouvoir de l'accepter ou de la refuser. C'est un problème entre John Stones et Everton, et je ne parle pas de lui car c'est un joueur d'Everton (...) Si nous avons fait une offre c'est parce que nous aimons le joueur. Nous faisons des offres pour les joueurs que nous aimons mais nous respectons Everton. Tout est entre leurs mains. Personnellement, si aujourd'hui je reçois une offre pour Fabregas, en deux minutes je saurais que je ne l'accepte pas. Point final."