A la recherche d'un attaquant, Louis van Gaal annonçait récemment en conférence de presse qu'une "surprise" pourrait débarquer avant la fin du marché estival. Cette dernière pourrait se nommer Pedro Rodriguez.

Une opération réalisable

Après Chelsea, Liverpool et le Paris Saint-Germain, c'est au tour de Manchester United de se positionner pour l'international espagnol. La récente prise d'information des Red Devils sur ce dossier devrait se traduire par une offensive dans les jours qui viennent. Selon Marca, une première proposition située entre 25 et 29 millions d'euros pourrait ainsi être transmise au dirigeants du FC Barcelone en début de semaine prochaine.

Bien que Pedro Rodriguez dispose d'une clause libératoire à hauteur de 150 millions d'euros jusqu'en juin 2016, le Barça aurait promis au joueur d'étudier toutes les offres d'un montant minimum de 25 millions d'euros lors de sa prolongation de contrat en juin dernier. La récente élection de Joseph Bartomeu à la tête du FC Barcelone devrait par ailleurs favoriser le départ de l'attaquant.