A mi-mercato, José Mourinho a fait le point sur le marché des transferts des Blues au micro de Sky Sports. Il confie ainsi chercher un défenseur et une porte de sortie pour Mohamed Salah.

Le mercato défensif des Blues

"Je cherche un défenseur pour conclure l'équilibre de notre équipe. Ensuite, nous serons prêts à répondre aux possibles demandes pour nos joueurs. Si un de nos joueurs veut partir, nous serons d'accord pour le laisser partir. Mais nous devrons répondre immédiatement en ciblant quelqu'un d'autre à ce poste spécifique pour ne pas perdre l'équilibre de notre équipe (...) (Filipe Luis ?), si l'Atletico veut son retour, ils doivent payer. Ils doivent payer et ensuite nous devons réagir en allant sur le marché pour garder notre équilibre."

Aux dernières nouvelles, le défenseur évoqué par José Mourinho serait John Stones. Les dirigeants de Chelsea FC sont actuellement en négociations avec leurs homologues d'Everton. Une offre de 37 millions d'euros est toujours sur la table des Toffees, une réponse à cette proposition est attendue très prochainement.

Concernant le dossier Filipe Luis, les Colchoneros ont transmis une première offre à hauteur de 15 millions d'euros aux Blues. Celle-ci devrait être rejetée par les Londoniens, qui ont toutefois ouvert la porte pour départ du joueur mais souhaiteraient récupérer une somme proche des 20 millions d'euros investis l'été dernier sur le Brésilien. En cas de transfert de ce dernier, Baba Rahman est susceptible de débarquer du côté de Stamford Bridge.

Le mercato offensif des Blues

"J'ai cinq attaquants. Si j'en perds un, je serai peut-être intéressé par l'acquisition d'un autre mais pour le moment j'ai l'équilibre, la qualité et le nombre. C'est un challenge important pour nous de traverser la saison avec sensiblement la même équipe que la saison dernière (...) (Mohamed Salah ?), je vois son futur ailleurs. Certainement en prêt ou en vente avec une offre que nous serions heureux d'accepter. Nous avons cinq attaquants et il est préférable de ne pas voir Salah revenir."

L'attaquant égyptien est actuellement la cible de l'AS Roma. Comme l'a spécifié José Mourinho durant son entretien, l'ancien joueur du FC Bâle ne sera pas retenu par les Londoniens cet été.