Europa League - L'ASSE va-t-elle passer le 3ème tour préliminaire sans jouer ?

Publié le 20 juillet 2015 à 22:08

Alors que Târgu Mureș a été désigné comme adversaire de l'AS Saint-Étienne pour le compte du troisième tour préliminaire de l'Europa League, l'opposition entre les deux équipes pourrait ne jamais se jouer, et laisser les Verts se qualifier pour les barrages de la compétition.

Des gros problèmes financiers

En effet, comme le rapporte le club roumain sur leur site officiel, Târgu Mureș ferait face à de graves soucis financiers. Actuellement les comptes du club seraient bloqués, et les dirigeants n'auraient toujours pas obtenu l'autorisation de les rouvrir.

Sans ressource financière pour vivre, le club roumain pourrait se voir dissout si la situation venait à ne pas se régler rapidement.

Dans l'hypothèse où les Roumains seraient dans l'obligation de mettre la clé sous la porte, l'AS Saint-Étienne remportera le troisième tour préliminaire sur tapis vert, et sera qualifiée pour les barrages de la C3 sans avoir joué la moindre minute.

Mais ceci ne reste qu'une hypothèse dans la mesure où rien n'est encore fait, et que la formation roumaine continue ses efforts afin d'obtenir l'argent nécessaire à la survie du club parmi le monde professionnel.

Par Florian