ASSE - Mercato : Ce que Galtier dit de Polomat et des jeunes

Christophe Galtier préfère que l'ASSE. soit composée en majorité de joueurs expérimentés plutôt que de jeunes joueurs, qui, selon lui, souffrent d'assez d'erreurs techniques.

Polomat jugé par Galtier

Au cours d'un point de presse tenu ce lundi, s'étalant sur les prestations de Pierre-Yves Polomat lors des matches de préparation, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne estime que l'arrière latéral de 21 ans entame sa découverte du haut niveau.

« Je l’ai vu avec tout ce qu’amène la jeunesse, beaucoup de jambes, de fougue, de détermination avec quelques erreurs techniques et de placement. C’est un joueur qui est dans l’apprentissage, on ne passe pas facilement de la Ligue 2 (Laval, ndlr) à une équipe qui veut jouer des matchs européens », constate Christophe Galtier.

L'opinion du technicien sur les jeunes

Pour ce qui est de se prononcer sur les jeunes joueurs, Galette souligne que malgré tout leur talent, ces derniers sont souvent en difficulté lorsqu'ils accèdent au haut niveau. Pour Galtier, dans une équipe, il est nécessaire de faire un mixage de joueurs expérimentés et de jeunes.

« Aujourd’hui, c’est la mode de mettre que des jeunes à potentiel, déjà il faut les trouver, pour les mettre sur le terrain un an et les vendre à 15 millions. Voilà ce qu’est devenu notre championnat. Je constate que nous avons obtenu nos résultats, qui ne sont pas si mauvais par rapport à nos moyens, avec des joueurs d’expérience d’un certain niveau et nous avons incorporé des jeunes », argumente le coach de l'ASSE.