De Madrid à Londres, toutes les parties du dossier l'ont annoncé : Filipe Luis sera à nouveau colchonero dans les jours à venir.

José Mourinho est le dernier en date à confirmer le retour de l'international brésilien à l'Atletico Madrid. En conférence de presse, le Lusitanien a confié que Chelsea FC était proche de libérer le défenseur de son contrat le liant aux Blues. "Nous avons besoin de recruter un latéral gauche en ce moment, parce qu'il est clair que nous vendrons Filipe Luis dans un futur très proche."

Une question de détails

L'officialisation du transfert de Filipe Luis-pour lequel un accord entre les deux clubs est entendu à hauteur de 16 millions d'euros- tarderait en raison d'un détail concernant les modalités de financement des Madrilènes, selon les récentes informations livrées par le Times. La vente de Siqueira, qui intéresse la Juventus Turin d'après la presse transalpine, serait ainsi envisagée afin de définitivement conclure le dossier.

Le successeur du Brésilien aurait par ailleurs déjà été trouvé par les Londoniens. Il s'agirait de Baba Rahman, le défenseur d'Augsburg.